C’est quoi le Reiki TRADITIONNEL JAPONAIS Animalier ?

Le Reiki Animalier KOMYO-KAI ou KOMYO-DO est une technique de ré-équilibrage énergique supplémentaire et identique à celle du Reiki pour l’Homo-sapiens, -c’est à dire- l’homme moderne, que nous connaissons aujourd’hui ! Le reiki animalier a son origine au premier cœur du japon, plus précisément à KYOTO et s’adresse autant à l’homme qu’a tout les animaux.

L’ humain, cette espèce indivisible et biopsychosociale, et les autres espèces considérées comme des animaux -différent dans la classification de la forme humaine- sont des espèces indivisibles et biopsychosociales avec leurs environnements de vie, codes d’honneur, déontologie, et qui sont établies par la structure de leurs ADN et famille/groupe d’ÂME, exactement comme l’espèce humaine !

Le Reiki Animalier pour tous les animaux constitue la méthode douce, très efficace et naturelle utilisée pour les hommes et les femmes. À lui seul, il est également un excellent complément pour tous les traitements allopathiques ou homéopathiques, sans s’y substituer.

La simplicité et l’efficacité du reiki komyo-kai, font de cet art harmonisant et équilibrant, un atout précieux pour tous les animaux, quelles que soient leurs espèces, leurs tailles, leurs situations ou leurs problèmes et surtout de tous les âges.

Pourquoi une séance pour mon animal ?

Les animaux sont doués de sentiments, ressentiments et d’émotions, de soucis mineurs et problèmes majeurs de santé. Ils revivent les souvenirs désagréables de la mémoire enfouie que protège leurs cerveaux inconscients et leurs subconscients somatises par leurs vaisseaux -le corps- en s’exprimant du stress perçu : l’abandon, le déménagement, la solitude, l’anxiété, la maladie, la vieillesse, l’inquiétude pour son compagnon d’âme de vie, les concours de performances et cetera..

Les séances de Reiki sont données dans un but thérapeutique de réduction du stress et relaxation du corps, afin d’améliorer l’état de l’animal et le soutenir dans les périodes de ses besoins psycho-émotionnels. Le reiki étant doux et non-intrusif et sans aucune douleur, il a la particularité de se pratiquer avec ou sans contact, ce qui constitue un avantage pour l’animal peureux, agressif ou même traumatisé.

Le Reiki soulage :

  • Accident : stress et douleurs
  • Arthrose : inflammations
  • Blessure : accélère la cicatrisation
  • Digestion : booste le péristaltisme
  • Fin de vie : favorise le lâcher-prise
  • Maladie : ralentit la dégradation
  • Opération : ranime l’ancrage
  • Sommeil : détend et libère les pensées
  • Traitement : réduit les effets indésirables
  • Vieillesse : ravive le potentiel vieillesse

Comment se déroule une séance ?

Une séance de Reiki Traditionnel Komyo avec une personne se pratique, par le principe d’un protocole scolaire de base, qu’est utilisé par l’imposition thérapeutique des mains –Teate ho-et apporte une réponse sérieuse et certaine par l’apport de l’énergie. Habillé et allongé sur la table haute ou sur une chaise, les placements des mains autour de la personne sont précis. Dans la pratique réelle, l’intuition reiki –Reji ho– et l’expérience due au praticien reiki vont fonctionner en corrélation et collaborer en guidant son corps et son esprit pour transmettre l’énergie nécessaire, à l’emplacement du corps où c’est le plus instinctivement nécessaire.

Une séance Reiki avec un animal est différente : parce-que la table haute ou la chaise peut être inappropriée, la musique parfois peut déranger, les odeurs d’un parfum sont à éviter, les bougies sont inutiles et dangereuses, et les positions des mains sur les yeux sont totalement proscrites. Limiter le contact visuel avec l’animal car il ne doit pas être forcé !

Avec une grande adaptation et très grande patience, avec et dans le respect de l’animal, une séance ne sera jamais imposée. À l’arrivée, il sera toujours consacré, en présence du compagnon de vie humain, un contact découverte pour que l’animal s’habitue à ma présence et ma signature énergétique vibratoire.

C’est l’animal, libre, qui décide la manière qu’il souhaite ou peut recevoir le reiki, et construit lui-même son intention de confiance active avec moi. La limite qu’il souhaite établir avec une autre espèce est un instinct personnel propre à chaque espèce, la sagesse et la maturité de l’animal et le reiki feront tout le reste !

Le reiki s’adapte également par sa nature pranique, sans valeur de jugement ou forme commise. Une séance peut s’effectuer dans la même pièce que moi. Pour un animal peureux voire agressif, derrière un grillage ou une clôture pour le cheval anxieux. Le bien-être de l’animal EST respecté et le praticien Reiki peut évoluer sur la séance en toute sécurité, en toute simplicité.

Les Réactions animalières au Reiki :

Des réactions temporaires apparaissent pendant ou après la séance. Elles peuvent même s’amplifier. Des difficultés avec le pelage du cuir, l’intensification du grattage, ou la toux pourra s’intensifier s’il y a des difficultés respiratoires. Comme pour les êtres humains, les symptômes sont identiques, et cela démontre que le corps réagit et évacue les toxines. L’état général s’ensuit d’une amélioration positive et le bien-être s’installe à nouveau. Parfois, une Fébricule -petite fièvre ou fièvre discrète- est un signe d’activation du système immunitaire, lymphatique avec l’activité des leucocytes -globules blancs- en direction des toxines et seront évacuées par la transpiration, les urines ou les selles pour certains. Dans ce cas, l’hydratation a l’eau fraîche, pas du robinet, sera un meilleur apport liquide que la nourriture avec son humidification. La nourriture dans ce cas, absorbe de l’énergie pour la digestion -entre 45 et 115 mnts- et l’animal sait lorsqu’il a faim ou soif. Les réactions émotionnelles peuvent varier et il sera nécessaire de surveiller le dynamisme de votre animal de compagnie.

Durée et nombres de séances :

  • Entre 30mn et 1h,  pour un animal adulte et 20 à 30 mnts pour un animal jeune. Je reçois à mon cabinet les chats et chiens de petites tailles et les RDV pour les chevaux et autres gros animaux sont dans leurs environnements de vie.
  • Le nombre de séance Reiki dépend de l’état de l’animal : chronique, maladif, palliatif, émotif..
  • Pour un moment de détente et d’équilibre de votre animal, une séance d’entretien routinier chaque quadrimestre sera très efficace.
  • Les apparences sont trompeuses, votre animal est en synchronisation avec vous, et il est à vous de surveiller son état, car, si une seule séance rapportera un véritable confort de bien-être, c’est toutefois impossible qu’elle soit suffisante pour un quotidien éprouvant.
  • Le Reiki ne se substitut en aucun cas à un traitement médical allopathique. Un vétérinaire est la première personne à contacter.
  • LA OU IL N’EST PLUS POSSIBLE DE RIEN FAIRE, LE REIKI CONTINUE D’AGIR !