RÉFLEXOLOGIE

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Ancrage & Restructuration

Homogénéité – Circulation sanguine et lymphatique – Prise de recul – Détente

La réflexologie plantaire est très utile à la future parente, que ce soit en prénatal ou postnatal et dès le 3ème mois, jusqu’au 8ème mois ! C’est une médecine douce qui a pour origine la Chine et propose de traiter certaines pathologies, ou simplement des tensions, à partir de massages des pieds.

Grâce à des massages précis des pieds et de la voûte plantaire en particulier, le praticien en réflexologie plantaire va agir sur des zones du corps. Un toucher spécifique permettra de localiser les tensions et autres dysfonctionnements du corps et ainsi les re-dynamiser.

Le parent peut également découvrir cette pratique en recevant un temps de réflexologie plantaire et mieux se détendre, libérer ses toxines et s’ancrer pendant la période d’accompagnement de leur conjointe, tout en attendant l’impatience du futur enfant.

A partir de la réflexologie plantaire, la médecine traditionnelle chinoise reconnait la notion de stimulation à distance. Lorsque le praticien touche la peau, les informations reçues par celle-ci, passent d’abord par les nerfs de la colonne vertébrale pour atteindre ensuite différentes zones du cerveau et délivrer des informations. Celui-ci, le cerveau répond en renvoyant, toujours par la colonne, des influx nerveux vers les organes, les vaisseaux sanguins, les muscles…

L’action de la réflexologie plantaire s’appuie sur les principes de la restauration par la circulation de l’énergie vitale dans le corps.

En stimulant ces zones réflexes sur et sous les pieds, la réflexologie plantaire permet au corps de la personne de lâcher prise, de digérer ses émotions, de prendre du recul, en aidant l’organisme à lutter contre son stress, son anxiété et sa fatigue afin de retrouver de l’énergie, souvent accumulées dans d’autres zones et assurer l’homogénéité vitale, tout en libérant les toxines, agissant sur tous les systèmes du corps humains.

En plus de l’aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante !


LA RÉFLEXOLOGIE, LE SECRET CHINOIS DU BIEN-ÊTRE DE L’ÂME !

L’ancrage à la terre, demeure l’action la plus salutaire.

Ives M